Acérola – contre la fatigue passagère

Dessin d'une branche fleurie d'acérola - détail du fruit - tonifiant

La pharmacie de la forêt amazonienne

Aussi connue sous le nom de «Cerise des Barbades», l’acérola est le fruit d’un arbuste qui pousse dans les forêts d’Amérique du sud, pas dans les zones de forêt vierge, mais plutôt dans les forêts sèches
Les Indiens de la forêt amazonienne utilisent traditionnellement l’Acérola dans toutes sortes de situations : pour les aider à lutter contre la fatigue et les refroidissements, tout en stimulant leur système immunitaire, grace à sa vitamine C, mais aussi pour combattre les maladies de l’hiver et les diarrhées grâce à ses propriétés anti-infectieuses.

Flapi-Boost : un complément alimentaire Uptimoi

Besoin d’un coup de pouce pour résister à l’hiver, Uptimoi vous propose un complément alimentaire à base d’acérola, ginseng et guarana : Flapi-Boost.

L’acérola, riche en vitamine C, une action multiple

  • Tonifiant : l’acérola est avant tout une source exceptionnelle de vitamine C . Il contient en moyenne 1677.6 mg de vitamine C dans 100 g de fruit, soit environ 30 fois plus que dans l’orange.
    Cette forte concentration en vitamine C fait de l’acérola un excellent tonique général, qui fournit un effet «coup de fouet» en cas de fatigue passagère.
    Il est très souvent associé à d’autres plantes pour renforcer son action, et notamment au Ginseng et au Guarana :
    Acerola – ginseng : l’acérola redonne du tonus de manière rapide, le ginseng contribue à redonner du tonus sur le long terme.
    Acerola – guarana: tonique immédiat (coup de fouet). L’association de vitamine C et de caféine est un excellent « booster » de tonicité.
  • Anti infectieux : la vitamine C est également connue comme activateur du système immunitaire et l’acérola est souvent conseillé pour se prémunir contre les troubles liés à la mauvaise saison (prévention des rhumes et autres grippes).
    En plus de la vitamine C, l’acérola contient beaucoup d’autres actifs, notamment des oligoéléments, du fer, du magnésium et du phosphore, mais également des vitamines A et B6.
  • Anti oxydant : des études ont également établi que les Fruits d’acérola détiennent une concentration record en flavonoïdes et anthocyanines, aux facultés antioxydantes notoires.
Une baie d'acérola est plus riche en vitamine C que 2 oranges