Le bambou – concentré de silice organique

Dessin des tiges de bambou - entretien des articulations

De la silice organique pour le confort articulaire

Le bambou se caractérise par une tige aérienne cylindrique creuse et très résistante, qui contient un exsudat que l’on nomme ‘‘bamboosil’’ ou ‘‘tabashir’’ en indou, qui est très riche en silice organique (plus de 70%).
De part sa richesse en silice, le bambou a une action bénéfique reconnue pour soulager les articulations. Il est souvent utilisé pour ses propriétés anti inflammatoire et sa participation à la fixation du calcium. Il stimule la synthèse du collagène contenu dans le tissus osseux et conjonctif et facilite ainsi la reconstruction du cartilage. Il intervient également dans la reminéralisation des os, pour consolider la charpente articulaire.
De plus, les tendons et les ligaments assurant la jonction entre les os et les muscles de l’articulation sont eux-mêmes renforcés par la silice apportée par le bambou. Il est donc très souvent recommandé pour améliorer la mobilité et la flexibilité des articulations.

Ne manger plus de sable, mangez du bambou

La silice est essentiellement présente dans la nature sous la forme de sable (minéral), et n’est donc pas assimilable par notre corps. Le bambou a la capacité de prélever dans le sol le silicium, de le stocker et de nous le restituer ensuite sous une forme dite “bio-assimilable” par notre organisme.

Beau comme un panda

Le bambou est également reconnu pour favoriser la pousse des ongles et des cheveux, et pour être très bon pour la peau en augmentant sa résistance et la sécrétion du sébum. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches. L’extrait de sève de bambou est souvent utilisé pour ralentir le vieillissement de la peau en réhydratant en profondeur les cellules cutanées.
Le bambou est donc votre allié pour garder des articulations souples…tout en beauté !

Laisser un commentaire