Carvi – diminuer le ballonnement intestinal

Dessin d'une tige fleurie de Carvi - détail fleur et graines - aide la digestion

Réclame Uptimoi

Contre les gaz intestinaux, pour diminuer le ballonnement, retrouvez le carvi dans : Trafic fluide. En association avec du fenouil, du calcium, des feuilles d’artichaut et de l’huile essentielle de menthe poivrée.Un complément alimentaire pour faciliter toutes les étapes de la digestion.

Soutien pour la digestion

Les graines de carvi activent les sécrétions salivaires, gastriques et biliaires et facilitent ainsi la digestion. Elles possèdent aussi des vertus carminatives (expulsion des gaz intestinaux), utiles pour lutter contre le ballonnement et l’aérophagie. C’est un antispasmodique pour l’ensemble des muscles intestinaux, et il est également connu en tant que diurétique et expectorant.

Le carvi, un accessoire de théâtre

L’utilisation du carvi est attestée dans l’Égypte ancienne 1500 ans avant Jésus-Christ, et cette plante est citée dans Henry IV de Shakespeare : dans le 2e acte, Falstaff est invité à prendre un repas de reinettes et carvi, pour faciliter la digestion.
Egalement appelé Cumin des prés, le carvi ressemble tant à du cumin que l’on peut les confondre.
En Inde, on place toujours sur la table une coupelle de graines de carvi, pour diminuer le ballonnement, les troubles gastriques, flatulences, spasmes intestinaux et l’aérophagie.