Harpagophytum – soulager les articulations

Dessin d'une tige d'Harpagophytum, détails fruit et racine. Plante pour soulager les articulations

Plus de souplesse dans les articulations

Les racines d’Harpagophytum contiennent des substances actives appelées harpagosides qui lui confèrent des propriétés anti inflammatoires et anti douleur.
Les propriétés de l’Harpagophytum pour les problèmes articulaires sont aujourd’hui très largement reconnues.
Des études menées pendant plusieurs mois sur des personnes souffrant d’arthrose ont montré que la mobilité et la souplesse articulaire ont été significativement améliorées, et cela sans effet indésirable.
L’Harpagophytum est notamment très utilisé pour les sportifs dans le cas de tendinites et de douleurs articulaires dues à l’effort.

L’harpagophytum, une plante attachante

L’Harpagophytum est une plante du sud de l’Afrique, traditionnellement utilisée par les indigènes (les Bantus, les San, les Khoi) pour soulager de nombreux maux, et notamment les douleurs rhumatismales et les troubles digestifs. En 1907, ses propriétés médicinales furent reconnues par un Allemand. Cette plante est depuis très largement étudiée en Europe  où elle est surtout utilisée pour soulager les douleurs articulaires.
L’Harpagophytum est souvent appelé « Griffe du diable », car son fruit est muni de griffes qui lui permettent de se fixer sur les animaux : Harpagophytum signifie « harpon végétal ».

Un goût pire que le foi de morue

Si vous voulez bénéficier de ses propriétés, mieux vaut la consommer sous forme de gélule, car le goût de la racine est tout particulièrement amer…C’est pas bon hein !

Ça tombe bien, nous vous proposons des compléments alimentaires sous forme de gélules (trop malin) pour soulager vos articulations : Flexi-mobile. L’harpagophytum est associé  au curcuma, à la feuille de cassis, la glucosamine, le bambou, le bostwellia, le manganèse et le cuivre.

L'harpagophytum pour toutes les articulations.

Laisser un commentaire