Le jeu de la digestion, un parcours ludique du système digestif

Jeu de la digestion, règles et matériel.

Un jeu pour parcourir le système digestif, mieux comprendre les mécanismes de la digestion et rappeler quelques “bonnes pratiques” pour bien digérer.

Quelques conseils pour bien digérer

La digestion est influencée par la qualité des aliments et la quantité ingérée mais aussi par de nombreux autres facteurs : l’hydratation, l’activité physique, nos postures, nos tenues (vêtement trop serrés)…

Ce jeu rappelle de manière humoristique et ludique quelques bons conseils que nous citons dans cet article pour ceux qui n’aiment pas jouer (vous avez tort) :

• Mâchez longuement, suffisamment, les aliments seront plus accessibles aux attaques chimiques des sucs digestifs, et plus c’est petit, moins il y a de risque de boucher les tuyaux.

• Plus vous mangerez un menu riche en graisses, plus longue sera la digestion. Un repas équilibré se digère et transite en 24 ou 36 heures quand il faut le double de durée pour un réveillon !

• Le transit peut être entravé par une ceinture trop serrée ou une position assise trop prolongée.

• L’activité physique est essentielle pour stimuler le transit intestinal.

• Buvez de l’eau pour stimuler le transit intestinal paresseux ou éviter la constipation !

•Si vous êtes sensible aux ballonnements, prenez une pincée ou deux de graines de carvi, de fenouil ou de cumin ou essayez “Trafic Fluide“.

Vous pouvez enregistrer le plateau en copiant cette image. Si vous souhaitez une meilleure résolution, n’hésitez pas à nous le demander. Nous vous le ferons parvenir dans les meilleures conditions.

Plateau du jeu de la digestion, règles du jeu, matériel et consignes.
Plateau du jeu de la digestion. Le jeu de l’oie revu avec le système digestif.

Laisser un commentaire