L-Arginine pour favoriser l’érection

Représentation moléculaire de la L-arginine

La L-arginine réputée pour favoriser l’érection

La L-arginine est un acide aminé semi-essentiel, il est naturellement présent dans l’organisme, mais parfois en quantité insuffisante.
Il intervient dans la production d’oxyde nitrique par l’organisme, substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguin. Il augmente ainsi le flux sanguin dans le pénis et permet de favoriser l’érection .
L’une des principales causes de dysfonctionnement érectile est la perturbation de la formation ou de l’action de l’acide nitrique par l’organisme, ce qui semble indiquer qu’une supplémentation en arginine a un effet bénéfique.
De par sa capacité à détendre les cellules des muscles lisses, l’arginine est reconnue comme le principal, si ce n’est le seul, produit neurochimique responsable des érections.
De plus, il est reconnu, qu’en association avec le Zinc, elle permettrait de générer un sperme plus abondant et d’accroître le volume des testicules chez certains hommes.

Et nous les femmes ?

De par son action sur la production d’acide nitrique par l’organisme, l’arginine permettrait également de stimuler les pulsions nerveuses du vagin et par conséquent l’amélioration de la fonction sexuelle des femmes.
Ah bon, ce n’est pas que psychologique pour les femmes?
Promis, on va réfléchir à la question pour pouvoir proposer un produit efficace pour la libido des femmes !

Une affaire de cœur

La L arginine est également très connue pour ses bénéfices cardiovasculaires. Comme déjà évoqué, la L-arginine intervient dans la production d’ oxyde nitrique dans notre corps, qui permet de détendre les vaisseaux sanguins et de réguler leur flexibilité. Il est reconnu que cela réduit le stress sur le cœur, améliore la circulation, et réduit la pression sanguine.
Qui a dit que le sexe était bon pour le cœur ?