Massage de relaxation et de bien-être

Dessin de massage de relaxation

Envie de vous délasser, de vous « délester » du stress de la journée ? Pourquoi ne pas vous offrir un petit moment de détente et de relaxation ? Un bon massage ne vous dit rien ? C’est la meilleure façon de se détendre et d’évacuer les tensions journalières. Une manière naturelle de se faire du bien.

Quel type de massage adopter ?

Il existe de nombreux types de massage de relaxation et  bien-être. Ils viennent de tous les coins du monde : le massage suédois, le coréen, le shiatsu japonais, la massage californien, le massage thaïlandais… La réflexothérapie (massage de la plante des pieds) est aussi très agréable. Le massage peut se pratiquer avec ou sans huile, et des accessoires divers : pierres chaudes, froides…
Chaque type de massage est unique et a ses spécificités. A vous de tester et choisir ce qui vous convient le mieux.

Bon pour le corps et l’esprit

Le massage n’a pas seulement pour but de se relaxer et d’évacuer le stress. Il contribue aussi à soulager de nombreux maux : les maux de dos, les courbatures, les tensions musculaires, etc…
Il n’est sans doute pas nécessaire de préciser que le massage de bien-être aide à se détendre, il relaxe aussi bien le corps que l’esprit. Après une bonne séance de massage, les muscles se relâchent et le stress disparaît en même temps.
Et pourtant, le massage va également revitaliser le corps, lui donner plus de tonus. Si vous cherchez une solution pour vous redynamiser, le massage de bien-être est la solution idéale. En plus de vivifier le corps et l’esprit, cette technique de relaxation permet aussi d’atténuer les divers désagréments physiques, mais aussi d’alléger les troubles nerveux en équilibrant le flux d’énergie dans le corps.

Pour un maximum d’efficacité, mieux vaut s’adresser à un professionnel. Certains se déplacent au travail et offrent une pause relaxante en se concentrant sur les tensions dues à votre posture. Vous pouvez pratiquer des gestes simples sur vos proches, quelques minutes suffisent. Il existe aussi des fauteuils de massage pour bénéficier tous les jours chez soi d’un massage détente.

Y a-t-il des limites au massage relaxant ?

Même s’il présente de nombreuses qualités, le massage de relaxation n’est en aucune façon une méthode pour guérir ou soigner des maladies. Le massage ne peut être utilisé dans un but curatif. Il peut soulager les douleurs, détendre ou aider l’organisme à se relaxer mais ne peut servir de méthode pour traiter une pathologie spécifique.
Quoi qu’il en soit, c’est un bon remède pour atténuer les maux et douleurs causées par les différentes pathologies. Ceci étant, il est plus judicieux de demander l’avis d’un médecin avant d’y avoir recours surtout pour soulager les douleurs.
Les massages sont à proscrire dans certains cas comme :

  • Les névralgies
  • Pour les femmes enceintes
  • Infection de la zone à masser
  • Pour les personnes atteintes d’une maladie chronique
  • Les personnes atteintes de trouble cardiovasculaire

Faites vous masser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.