Tribulus – plus de testostérone

Dessin d'une branche de Tribulus, de la fleur et du fruit.

Augmenter le taux de testostérone

Le Tribulus terrestris est considéré comme un excellent tonique physique et sexuel.
Il contient en effet une association de plusieurs substances actives qui lui confère de nombreuses propriétés : des flavonoïdes, des tanins, des alcaloïdes, des glucosides etc…
Le Tribulus est notamment connu pour sa capacité à augmenter le taux de testostérone et de DHEA (déhydroépiandrostérone). La DHEA est une hormone stéroïdienne anabolisante produite naturellement par nos glandes surrénales. Elle peut servir à l’organisme de matériau de départ pour la production d’autres hormones, telles que l’oestrogène ou la testostérone. Cette augmentation de taux de testostérone se traduit par une amplification de la libido, autant chez l’homme que chez la femme.
En plus de cette capacité à augmenter certains taux hormonaux, le Tribulus est également souvent recommandé dans les cas de fatigue, léthargie, manque d’intérêt et de motivation … états qui ne favorisent pas la libido.

Usage ancestral dans les médecines traditionnelles d’Asie

Les fruits du Tribulus Terrestris sont utilisés depuis des milliers d’années en médecine Indienne ayurvédique et en médecines traditionnelles Chinoise, Japonaise et Coréenne, pour traiter l’infertilité et des dysfonctionnements sexuels.

Sans excès

le Tribulus permet de relever des taux hormonaux bas sans jamais dépasser les normes physiologiques. Il s’adapterait à chaque individu pour augmenter les taux en dessous des moyennes personnelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.