Les Blouses roses soutiennent le moral des malades et des personnes dépendantes

La mascotte d'Uptimoi met une blouse rose pour soutenir l'association des "Blouses roses"

Quand elle n’avait que quelques années, ma fille a été hospitalisée une semaine. J’ai été très heureux de pouvoir rester avec elle pendant cette période, non seulement pour lui apporter les soins quotidiens mais aussi pour la distraire. Les autres enfants dont les parents n’avaient pas ma chance passaient de longs moments seuls. Le personnel n’avait pas le temps de s’occuper d’eux en permanence et ces enfants étaient souvent tristes. Le moral est pourtant un élément essentiel pour supporter une hospitalisation qui peut souvent être très longue. Cette conviction anime de nombreuses associations qui proposent de distraire les malades.

Un peu de rose dans un monde blanc

L’association des “Blouses roses”, par exemple, existe depuis 1944 et intervient principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en EHPAD. Les 5400 bénévoles de cette association apportent de la joie aux malades par leur présence et les activités qu’ils proposent : spectacles, ateliers créatifs, jeux… Mais l’essentiel, reste la disponibilité, l’écoute, l’attention portée à des personnes souvent isolées.

Vous voulez mettre une blouse rose ?

Comme toutes les associations, les Blouses roses ont besoin de nous, de bénévoles, mais aussi de soutien financier pour le fonctionnement de l’association et pour les activités organisées. Rendez-vous sur le site des blouses roses pour découvrir leurs actions et les nombreux comités régionaux proches de chez vous.

Uptimoi soutient les Blouses roses

Nous avons créé la marque de compléments alimentaires Uptimoi pour proposer sous une forme joyeuse des nutriments essentiels ou rares afin de compenser des manques ou excès liés à un rythme de vie soutenu. Nous revendiquons l’humour comme un ingrédient essentiel qui participe au bien être. C’est pourquoi nous soutenons l’association des “Blouses roses” qui apporte aux malades et personnes âgées des éléments essentiels à leur bien être : attention, disponibilité et distraction. Nous reverserons 50 centimes d’euros pour chaque produit de moins de 20 euros acheté sur notre site et 1 euros pour les produits de plus de 20 euros. Faites vous du bien et soutenez les Blouses roses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.