Vitamine B3 – augmenter le plaisir !

Représentation moléculaire de la vitamine B3

Une sensation de chaleur

La vitamine B3 est une vitamine hydrosoluble (soluble dans l’eau) qui regroupe deux composés : l’acide nicotinique ou niacine et la nicotinamide ou niacinamide.
Elle joue un rôle fondamental dans la production d’énergie par notre organisme et est essentielle au bon fonctionnement de plus de 50 enzymes.
La vitamine B3 est entre autre nécessaire à la synthèse des hormones sexuelles et à la production des neurotransmetteurs par notre organisme.
Peu de temps après son ingestion, la niacine peut produire une intense sensation de chaleur qui se répand dans tout le corps. Cette sensation est liée à une dilatation des vaisseaux et capillaires sanguins et par la suite, à un accroissement du flux sanguin. Cet effet peut durer une vingtaine de minutes et peut augmenter le plaisir sensuel et sexuel. Il semble reconnu également que la vitamine B3 induise une augmentation de la sécrétion de mucus dans la bouche et les organes sexuels, ce qui peut encore enrichir l’expérience sexuelle. La vitamine B3 est souvent utilisée pour stimuler la sexualité car elle augmente les sensations et la sensibilité de tout le corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.