le zinc, indispensable à la production de testostérone

Zinc apporté sous forme d'oxyde de zinc, il participe à la synthèse de la testostérone.

Besoin de zinc ?

Le zinc est un minéral qui joue un rôle très important dans la sexualité masculine. Il est essentiel à la production de testostérone, hormone sexuelle masculine. Il intervient dans la formation du sperme et il est impliqué dans le fonctionnement de la prostate. Le taux de zinc contenu dans la glande prostatique et dans le sperme est plus élevé que dans toute autre partie du corps.
Le docteur Carl C. Pfeiffer du Brain Bro Center de Princeton a mis en évidence en 1978 que des carences en zinc peuvent entraîner une baisse de la production des spermatozoïdes, de la maturation sexuelle chez les jeunes adultes et une augmentation des problèmes de prostate.

Une huître, un œuf, quelques graines de citrouille…le cocktail de l’amour…

Le mode de vie moderne peut avoir une influence sur l’action du zinc. Le tabac en particulier comporte un métal toxique, le cadmium, qui interfère avec le zinc. Le café et l’alcool sont aussi des perturbateurs.
Les principales sources de zinc sont les graines de citrouille, les huîtres (souvent considérées comme « aphrodisiaques »), la levure nutritionnelle, le germe de blé, les fèves de soja et les œufs.
Mais bon, si vous n’aimez pas les huîtres, la citrouille et les fèves et si vous ne pouvez vous passer de café et d’alcool dans les bons moments…vous pouvez toujours essayer Garde à vous.